TitaBlogskaïa

Ma Messe

In Uncategorized on 26 décembre 2020 at 9:53

Je me suis inscrite sur l’application LaMesse pour pouvoir assister demain dimanche à l’office de 11h à Sainte Rosalie, Paris 13.

Cela fait 4 dimanches que je m’en suis exclue à cause de la jauge et des samedis soirs meutriers qui m’empêchent bizaremment de me lever à l’heure. Je veux y revenir, j’ai fait n’importe quoi, pas N’IMPORTE QUOI mais un truc du genre bref ça me manque grâve d’avouer que j’ai pêché, je ne vais pas vous chanter la messe, vous n’en avez rien à carrer.

La Messe c’est d’abord avouer qu’on a pêché et là c’est un soulagement total, parceque moi je pêche et que ça me fait un bien terrible d’être absoute. Je demande qu’on me pardonne mes pêchés. Mes péchés c’est d’aimer un homme marié, c’est d’être jalouse, c’est de douter de ceux que j’aime, c’est de m’isoler par orgueil, c’est d’être méprisante. C’est beaucoup de Mal tout ça.

Après, la Messe reconstruit toute la Foi. On dit le Credo qui est la plus belle prière qui soit, celle qui raconte tout du début. C’est la prière qui m’émeut le plus. Elle est longue et saccadée, elle dit tout. En général je pleure.

Dans la liturgie, il y a un cheminement de l’âme. C’est vraiment VRAI. Tout a un sens sinon ça n’existerait pas depuis tant d’années. Et j’aime les borgnes, et les infirmes et les gens contrefaits et rebelles dans l’âme. Ma Messe c’est demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :